Scaled Risk, créez de la valeur avec vos données

Découvrez nos cas d’usages

Nous mettons à disposition de nos clients, notre data-platform intégrée qui leur permet d’industrialiser des cas d’usages exigeants en quelques semaines. Nous analysons leurs données, leurs règles métiers et la restitution souhaitée, puis nous paramétrons notre plateforme pour automatiser leurs cas fonctionnels. Nous les accompagnons ensuite pour le support, les évolutions et la formation.

Finance
Cross Industry

ESG Management

L’analyse ESG prend une place de plus en plus importante au sein de la gestion d’actifs. Clients institutionnels ou privés deviennent plus exigeants sur les caractéristiques de leurs investissements. Il devient nécessaire de maîtriser ses données dans le but de fournir des analyses riches et détaillées.

Gestion du passif

Il devient nécessaire pour les gestionnaires d’actifs d’avoir une vue précise sur leur passif. Les données sont souvent éparpillées entre les équipes (risques, commerciales, back-office..) et il devient primordial de disposer d’une vue transverse et consolidée.

Reporting coûts et charges MiFID 2 et PRIIPS

Eliminez les tâches manuelles fastidieuses de nettoyage et de mise en qualité des données tout en améliorant votre conformité réglementaire grâce à l’automatisation de votre chaîne de reporting Coûts et Charges.

Pilotage de l’audit et du contrôle interne par la donnée

Inspection générale, audit, contrôle interne : pilotez plus efficacement vos contrôles grâce à des indicateurs consolidés en temps-réel sur le niveau de conformité des entités et des processus.

Analyse multicritères de la performance et du risque

Décuplez l’analyse de la performance et du risque avec une vue intraday agrégée sur tous vos portefeuille. Segmentez par n’importe quelle catégorie et choisissez le benchmark que vous souhaitez.

Réconciliation des inventaires et transparisation des actifs Solvabilité 2

Éliminez les tâches manuelles fastidieuses de nettoyage et de saisie et créez un référentiel centralisé flexible et harmonisé.

Agrégation et notation des tiers niveau groupe

Dans les conditions de marché actuelles, l’optimisation du calcul des fonds propres pondérés (RWA) est un enjeu important dans la réduction du coût du capital réglementaire. Dans le même temps, l’utilisation d’une méthodologie interne, si elle permet une meilleure allocation en étant au plus près des risques spécifiques de chaque contrepartie et de chaque produit, génère par ailleurs des problématiques aiguës de data management.

Enterprise DataHub

Depuis l’apparition des technologies “big data”, les projets au sein des entreprises se multiplient. Au fil de nos expériences, nous avons conçu le produit Scaled Risk Datahub pour répondre aux problématiques de réconciliation, d’accès et de visualisation des données. Découvrez comment Scaled Risk Datahub a permis d’accélérer la stratégie data de notre client, un des principaux gestionnaires d’actif Français.

Model Management

En créant des modèles capables de prendre de meilleures décisions, les data-scientists occupent une place de plus en plus centrale dans l’entreprise. Mais entre la phase de prototypage et la mise en production, il devient nécessaire de gérer les différents projets et de les tester sur des pipelines de données propres. Découvrez comment notre client utilise Scaled Risk pour accélérer l’industrialisation de ses projets.

Pilotage d’activité

Réactivité et précision sont devenus essentielles aujourd’hui pour optimiser sa performance et garder de forts avantages concurrentiels. Identifiez et corrigez les risques avant qu’ils émergent en intégrant des alertes personnalisées.

Référentiel client 360

Les données clients occupent une place centrale dans les décisions stratégiques d’une entreprise. Données mobiles, site web, CRM sont autant de sources de données qu’il est nécessaire de maîtriser pour améliorer l’efficacité commerciale. Découvrez comment Scaled Risk a permis à notre client de créer un référentiel client simple et flexible.