Analyse multicritères de la performance et du risque

Décupler l’analyse de performance / risque avec une vue intraday agrégée sur tous les instruments.

L’analyse de performance et de risque est souvent “silotée” selon les instruments (fonds, mandats…), les stratégies ou les classes d’actifs. Les tentatives d’agrégation et d’enrichissements de ces statistiques sont complexes, car les données sont hétérogènes et les méthodes de calcul diffèrent selon les silos.

Aujourd’hui, pourtant, il devient crucial d’être capable de comprendre et comparer les facteurs de performance / risque de manière globale, dynamique et selon de multiples axes d’analyses.

La plateforme Scaled Risk permet de rapidement intégrer les données en silos dans leur format natif (performance des instruments, référentiel, benchmarks), de nettoyer les données automatiquement et de produire des vues calculées en temps-réel, à la main de l’utilisateur. Grâce à l’intégration des données du référentiel, la performance et le risque peuvent être consultées selon un nombre illimité de critères : stratégie, catégorie, pays, devise, gérant …

En embarquant les réconciliations et les calculs les plus lourds et en les mettant à jour en temps-réel, la plateforme de Scaled Risk permet une consultation et une restitution ultra-dynamique des indicateurs dans les outils de BI.

Toutes les données et les calculs sont historisés et consultables immédiatement.