Reporting coûts et charges MIF2 / PRIIPS

Eliminez les tâches manuelles fastidieuses de nettoyage de données tout en améliorant votre conformité réglementaire grâce à l’automatisation de votre chaîne de reporting Coûts et Charges.

La réglementation MIFID2, dans sa partie concernant la protection des investisseurs, exige des sociétés de gestion qu'elles publient et tiennent à jour un descriptif détaillé de tous les frais facturés au client. Or systématiquement, les différents types de frais (entrée/sortie, gestion, transaction, surperformance…) sont définis et gérés dans des systèmes éclatés, parfois en externe. Obtenir une vue consolidée sur ces frais et leur évolution dans le temps (voir leur correction!) devient un parcours du combattant.

La plateforme de data automation de Scaled Risk permet d’intégrer ces différents frais dans leur format source, d’intégrer des règles de qualité et de créer rapidement une "vue" unique consolidée de tous les frais qui agrège :

Définition des fonds Définition des parts de fonds (compartiments) Frais de gestion Frais d'entrée / sortie Frais "management fees"

L’intégration des données se fait de manière automatique et continu, tout comme le calcul des frais lorsque celui-ci est nécessaire. La vue réconciliée est donc en permanence à jour. De plus, la capacité de versioning temporel de Scaled Risk permet d’afficher à la demande l’état des frais à n’importe quelle date passée..